Vous prendrez bien un dessert...?
Comment la pâtisserie est-elle devenue une passion?
Toute petite, j'ai eu la chance d'être gâtée par mon papi et ma mamie, de simples mais formidables cordons bleus. Chaque repas était une fête, et chaque fête était un festin. Je les regardais s'afférer en cuisine, l'un s'occupant de cuire la viande, l'autre épluchant et assaisonnant les légumes. Des images m'apparaissent parfois comme des flashs : ma mamie pétrissant la pâte des beignets avec ses manches remontées et son tablier bien noué autour de la taille, mon papi faisant sauter les crêpes avec une vieille poêle dans la cuisine de leur appartement, le tout ponctué d'un "et hooop!" sonore, ou bien encore toute la famille attablée autour de plats savoureux, le tout bien arrosé. C'est dans cette ambiance familiale chaleureuse que j'ai appris le goût des bonnes choses, faites maison.
Ce n'est que plus tard que j'ai eu à mon tour l'envie de faire partager à ma famille ce sentiment, en cuisinant moi-même des desserts.
Au lycée, j'ai eu l'idée de commencer un blog de pâtisserie. Après plus d'une centaine de posts, il a malheureusement été supprimé suite à la fermeture de l'hébergeur. Il m'aura fallu plusieurs années pour vraiment m'y remettre. Le temps de finir mes études de vétérinaire, de trouver un équilibre dans l'exercice de ma première vocation. Aujourd'hui j'essaie donc de combiner mes deux passions au quotidien. Je recommence donc tout doucement un nouveau blog, qui j'espère sera pour vous l'occasion de découvrir de nouvelles recettes sympas, ou juste de saliver devant l'écran, comme je le fais en regardant d'autres blogs.
Pour la suite des aventures, suivez-moi régulièrement sur ce blog sans prétention, qui me sert de bibliothèque de recettes, et qui j'espère, vous apportera de bonnes astuces.
Contact me
